Retraite : 1 Français sur 2 juge nécessaire de faire appel au privé

Partage :
f t g v l e

Six Français sur dix (61%) entendent choisir l'âge de leur départ en retraite, même après 65 ans, contre 29% favorables à un âge de mise à la retraite obligatoire et 2% sans avis, selon un sondage de l'institut LH2 pour 20 Minutes et RMC paru vendredi 6 octobre.


Une majorité des personnes interrogées souhaiterait les mêmes conditions pour le secteur privé et le public (64%), quand 33% se prononcent à l'opposé et 3% ne se prononcent pas.
Par ailleurs, près de sept personnes sondées sur dix (67%) jugent que le système actuel de retraite ne suffira pas pour les générations à venir et, parmi elles, 51% (contre 38%) jugent nécessaire de faire appel de plus en plus au privé.

Sondage réalisé les 29 et 30 septembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sélectionné selon la méthode des quotas.

Source Callenges.fr

 

Partage :
f t g v l e

Rédiger un commentaire (Tous les champs sont obligatoires)

Les commentaires ne sont pas modérés a priori et sont publiés instantanément sur le blog. L'auteur des commentaires est seul responsable du contenu de ses contributions